Posted by on 21 juin 2017

Samedi 17 juin s’est tenu le Fest Noz de Franconville sur la place du CSL, au pied du traditionnel Phare de Franconville qui avait, pour l’occasion retrouvé sa place préférée !

Les bénévoles d’Armor Argoat ont commencé vers 8h00 le matin à installer les stands et confectionner les quelques 1000 crêpes nécessaires pour cette soirée.

Le Fest Noz a été lancé par Gwaremm vers 18h00. Le groupe Poly-instrumental de Armor Argoat a ainsi fait danser les spectateurs présents, aguerris et débutant ensemble comme dans la plus belle tradition bretonne sur des airs et des chansons issus de la culture Fest Noz : Rond de Saint-Vincent, Hanter Dro, Danse Tricot, Dans Keff, Polka, Galop Nantais et autres Entre 2 de Travers… ont fait le bonheur des danseurs qui les ont fortement appréciés.

Ce fut au tour de Spontus, groupe venu spécialement de Bretagne de partager leur musique et de faire danser au son du Violon, de l’Accordéon, de la Basse et de la Guitare.

Ensuite est venu le tour du Bagad Armor Argoat de Franconville, avec ses 27 musiciens, ses Portes drapeau et Bannières en costume traditionnel. L’accueil du public a été à la hauteur de la prestation de tout le groupe qui a préparé cet évènement pendant près de 6 Mois ! Les danseurs s’en sont donnés à coeur joie sur les airs interprétés par le Bagad : Danse Leon, Gavotte Rouzig, Valse Ecossaise, Laridé, Kas a Barh, Andro…..

Le public présent a ensuite eu le plaisir de voir la prestation de Doolin, groupe de musique Irlandaise basé à Toulouse. Les Danseurs ont encore une fois surpris leur monde en dansant des danses bretonnes sur ces airs traditionnels Irlandais, preuve s’il en est besoin de la grande communion au sein de la culture Celtique.

Pour finir, un couple de sonneurs a improvisé quelques airs traditionnels pour finir sur quelques tours de danse.

Un grand merci à tous les musiciens, aux Bénévoles de l’association et à la Mairie pour cette organisation : Rendez-vous l’année prochaine nous l’espérons tous !

 

 

 

 

 

 

Les photos de cet évènement sont visible en cliquant ici.